La terrasse est une option de décoration qui exprime le charme et le très bon goût. En plus d'être un environnement confortable, qui constitue une véritable invitation aux loisirs et à la convivialité entre la famille et les amis, c'est un excellent choix pour embellir les zones extérieures de la maison, comme les balcons, les piscines et les jardins.
Dans un environnement inspiré du pont d'un navire, on préfère les terrasses en bois. Dans ces cas, les terrasses peuvent être commandées sur mesure ou achetées en dalles qui sont positionnées sous un plancher ou un sous-plancher existant.
L'architecte indique également que l'entretien correct de la terrasse est fondamental pour augmenter sa durée de vie utile. Bien que la finition en bois soit préférée, il existe actuellement des matériaux alternatifs à la matière première solide utilisée dans la construction des terrasses, tels que le bois plastique, les carreaux de porcelaine et le bambou.
Bois plastique
Le bois plastique ou le bois biosynthétique est utilisé pour la construction de terrasses dans les zones extérieures, où elles seront exposées au soleil, à la pluie et à d'autres conditions climatiques. Matériau très durable dont l'aspect est presque identique à celui du bois, les profilés en bois plastique sont moins glissants, ne pourrissent pas, ne se fissurent pas, ne perdent pas d'échardes, ne moisissent pas et ne sont pas sensibles aux termites ; ils ne nécessitent donc pas d'entretien constant, mais peuvent être plus chers.
Carreaux en porcelaine
L'industrie du grès cérame a investi dans la fabrication de produits alternatifs au bois, qui lui sont de plus en plus fidèles en termes d'aspect. Comme le bois plastique, les carreaux de porcelaine imitant le bois sont très durables, ne pourrissent pas, ne se décomposent pas et la demande d'entretien est presque nulle.
Il est important de rappeler que pour garantir un aspect fidèle, il faut redoubler de soin dans la pose du matériau, car les coutures doivent être pratiquement imperceptibles.
Le Bambu
Une option qui peut peser moins lourd à la fois sur votre poche et sur votre conscience est le bambou. Outre le fait qu'il s'agit d'un matériau qui conserve l'aspect du bois, le bambou est très résistant, en raison de la grande quantité de fibres qui entrent dans sa composition, et il a un impact moindre sur l'environnement, puisqu'il s'agit d'une plante renouvelable, qui se reproduit chaque année sans qu'il soit nécessaire de replanter.