Quelle est la meilleure scie pour vos travaux ?

scie à onglet

La scie peut être manuelle ou mécanique et se décliner en différents modèles. Sur le commerce, il existe toute une gamme de scies dont le choix va dépendre de l’utilisation. Quel modèle privilégier pour vos travaux ? Pour quelles raisons opter pour une scie à onglet ? Où trouver le meilleur rapport qualité-prix ?

Les différents types de scies

On peut classer les scies en deux catégories. Les scies manuelles sont réservées pour un usage occasionnel et pour les petits chantiers, car l’utilisation requiert une grande force. En revanche, les scies mécaniques sont à privilégier pour des travaux d’envergure. La scie à métaux sert à couper des petits tuyaux en plastique ou même en PVC. La scie à dos est l’outil idéal pour une découpe précise : chambranles, meubles, etc. La scie égoïne est surtout utilisée pour découper des planches, des plaques et panneaux en bois massifs et en agglomérés. Elle est également capable de tronçonner des arbres. La scie à onglet possède un dos. On s’en sert particulièrement pour des coupes d’angles sur différents niveaux.

On peut aussi réaliser des découpes droites et précises sur différents matériaux (bois, métal, carrelage, etc.) à l’aide d’une scie sauteuse. La scie circulaire par contre permet de faire une découpe droite, mais aussi en onglet. C’est l’équipement incontournable des menuisiers. Si vous recherchez des scies de bonne qualité pour vos travaux, il est conseillé de vous rendre dans une e-boutique.

Les avantages d’une scie à onglet

La scie à onglet est dédiée pour la découpe de bois, PVC et matériaux autres que le fer. Elle offre un résultat très précis sur les coupes d’angles de 45 à 90 °. On peut aussi l’utiliser pour une coupe transversale. On distingue plusieurs types de scies à onglet. Les modèles fonctionnant à la main ne possèdent pas de moteur électrique, le choix idéal pour les petits travaux de bricolage, car ils sont vendus à un prix raisonnable. La scie à onglet électrique est dotée d’un moteur dont la puissance peut varier d’un modèle à un autre. L’avantage, c’est qu’elle est capable de faire des découpes importantes sans nécessiter de gros efforts. Il y a aussi la scie à onglet radial qui est équipée d’un charriot. Ce qui permet de simplifier l’usage et de réaliser plusieurs types de découpes. Ce modèle est plus précis et plus facile à manipuler. Ainsi, pour les bricoleurs du dimanche, il n’est plus nécessaire de demander de l’aide. Ils peuvent réaliser la plupart des tâches eux-mêmes grâce à une scie à onglet. En cas de doutes, il suffit de se référer à la notice d’utilisation. Dans tous les cas, l scie à onglet permet aussi de gagner du temps et d’économiser des efforts.

Les critères pour bien choisir une scie radiale onglet

Tout d’abord, vérifiez la puissance du moteur, allant de 1 400 à 2 500 watts. Pour faire le bon choix, vous devez tenir compte de la fréquence d’utilisation et des matériaux à couper. L’achat d’une scie puissante est conseillé pour une utilisation régulière. Il faut aussi être attentif à la hauteur et la largeur de coupe. Il vaut mieux opter pour un modèle performant si vous envisagez de découper des pièces volumineuses.

Par ailleurs, le nombre de dents aura un impact sur la qualité du travail. Plus la scie a des dents, plus elle assure une finition précise. La vitesse de rotation de la lame peut aussi varier entre 3000 à 5000 tours par minute. C’est un détail qu’il ne faut pas négliger pour gagner du temps dans la réalisation de vos tâches. Le matériau de la table et les accessoires auront également un impact sur le prix d’achat : aluminium ou acier, guidage laser, aspirateur de poussières, etc.

Pour accéder à toute une gamme de scies à onglet radial, il est recommandé de vous rendre dans les e-magasins. Ces derniers disposent d’un catalogue plus fourni et proposent des prix imbattables. Si vous avez des questions ou souhaitez bénéficier d’un conseil personnalisé, contactez rapidement le service client par téléphone ou par courriel.

Simulation de Prêt Perso Travaux en ligne
Comment venir à bout des problèmes d’humidité ?