Quel revêtement de sol privilégier pour une terrasse extérieure ?

Lorsqu’on parle de revêtement de sol, il existe, en effet, un grand nombre de choix, en termes de matériau. Pour choisir le sol de sa terrasse, on a les matériaux suivants comme option : le bois naturel, le composite, la pierre ou le carrelage. Cette diversité de matériaux offre différents visages à votre terrasse. Esthétisme, entretien, budget, etc. Tout un tas de critères à prendre en considération. L’article suivant vous permettra de déterminer quel revêtement de sol privilégier pour votre terrasse extérieure.

Terrasse en bois composite ou  en bois naturel

Vous souhaitez revêtir le sol de votre terrasse extérieure sans dépenser une fortune, et vous avez opté pour le bois. Cela dit, avant de vous y mettre, tâchez de vous poser les bonnes questions : quel est le matériau à choisir, bois composite ou bois naturel ? Quel est le budget ? Comment sélectionner les lames de bois de manière optimale et ensuite, les poser ? La terrasse extérieure en bois composite s’adapte à n’importe quel type de climat. Ce matériau est au top autour des piscines, en bord de mer et en régions humides. Il se constitue de trois principales qualités : sa durabilité, son entretien limité et son authentique aspect tel du bois naturel. Le bois naturel, chaleureux et intemporel, a le vent en poupe. Ce dernier est parfait pour une terrasse zen, la détente y sera certainement, le maître-mot. En principe, il se présente sous 2 formes : les dalles enroulables et les lattes. Extrêmement facile à installer, ces dernières peuvent être posées de la manière dont vous le souhaitez, à l’horizontale ou à la verticale.

Terrasse en pierre naturelle

Lorsqu’il s’agit de choisir le sol de sa terrasse, le choix est souvent compliqué, étant donné l’immensité de la sélection. Choisir de revêtir le sol de sa terrasse extérieure en pierre naturelle vous permet d’apporter les touches personnelles que vous souhaitez, tant en formes qu’en matières. Rustiques et chic, les diverses teintes de la pierre naturelle sublimeront votre terrasse au charme ultra résistant et authentique.

Terrasse en pierre reconstituée

Votre rêve, une terrasse charmante en pierre où vous pouvez buller tout l’été. Ceci étant, le coût un peu trop élevé constitue un frein pour vous. Vous ne connaissez certainement pas la pierre reconstituée. Comparé à la pierre naturelle, ce matériau est nettement moins cher. L’avantage est que la pierre reconstituée maintient néanmoins le même grain et le même aspect. A vous de choisir le matériau qui convient le plus, notamment, en termes de budget et de design.

Pergola VS véranda : les différences
Je veux créer une pièce d’eau artificielle dans mon jardin : par quoi commencer ?