Pergola VS véranda : les différences

Si vous voulez créer un espace dédié à la fraîcheur dans votre habitation, pensez à une pergola et une véranda. Nombreuses sont les personnes qui ont des confusions sur ces deux termes. La création d’une espace intermédiaire est le principe commun qu’elles partagent. Mais qu’est ce qui les différencient ? Vous allez voir qu’il existe bien des différences entre pergola et véranda.

Qu’est-ce qu’une pergola et une véranda ?

L’aménagement d’une pergola et une véranda dans une maison est dédiée principalement à la détente. La pergola est installée la plupart du temps dans le coin jardin. Elle est soutenue horizontalement par des poutres ainsi que des colonnes et est munie d’un toit. Elle est généralement autoportante. Mais, on peut trouver certaines pergolas à la terrasse pour offrir un coin à l’abri de la chaleur. Quant à la véranda, elle prolonge l’habitation et il s’agit d’une installation attenante. Pour un aperçu visuel de véranda, vous pouvez aller sur www.bplast.fr

Les points de différences entre une pergola et une véranda

La pergola possède une ouverture sur ses côtés, à la différence de la véranda qui est fermée, grâce à un vitrage. Les flots de lumières passent aisément à travers ses baies vitrées. La véranda représente donc un espace clos, tandis que la pergola est semi-ouverte. La structure d’une pergola est légère. On peut l’adosser à l’une des façades de l’habitation vu qu’elle n’a pas besoin d’une quelconque fondation. Par contre, la véranda possède une structure indépendante à la maison. Elle doit être munie d’une excellente toiture et d’une isolation de température pour vous garder bien au chaud à l’intérieur. Quant à la pergola, elle n’a pas besoin spécifiquement d’une ventilation. Contrairement à la pergola, la véranda peut être utilisée même pendant les périodes à basse température. Concernant leur construction, celle d’une véranda requiert un permis tandis qu’une simple déclaration de travaux suffit pour une pergola.

Les points de similarités entre une pergola et une véranda

Une pergola et une véranda ont des points communs. En effet, toutes les deux peuvent être conçues et réalisées avec des mêmes matériaux tels que l’aluminium, le bois, ou le fer forgé. Une véranda alu et une pergola alu sont tendances en ce moment. Outre cela, l’aménagement de leur structure peuvent être réalisé sans appui et sans dépendre de l’habitation. De plus, par une pergola ou une véranda, une zone intermédiaire entre la maison est créée. Toutes les deux offrent une espace de vie pour le confort et la relaxation. Ceci confère un moyen unique de profiter de la nature. Une pergola aussi bien qu’une véranda offre avant tout un moment de détente.

Je veux créer une pièce d’eau artificielle dans mon jardin : par quoi commencer ?
Comment sécuriser l’accès à une piscine extérieure ?