Construire une extension de maison : les solutions les moins coûteuses

Vous manquez de place dans votre maison et vous cherchez une solution d’extension qui soit simple et le moins coûteuse possible. Plusieurs solutions d’extension sont possibles pour gagner de l’espace supplémentaire sans forcément se lancer dans des travaux coûteux.

Gagner des mètres carrés à un prix abordable

Votre habitat est agréable à vivre et vous n’avez aucunement envie de le quitter mais régulièrement vous vous rendez compte que la famille manque de place. L’extension de maison est la solution car elle permet de gagner un nombre considérable de mètres carrés sans engager des travaux coûteux et compliqués. Par exemple il est facile d’agrandir un habitat par un aménagement de combles pour gagner une belle superficie puisqu’elle correspond souvent à la surface habitable du rez-de-chaussée. Autre idée ingénieuse, la transformation du garage en une pièce à vivre avec un aménagement qui n’est pas coûteux puisque c’est un espace qui dispose de la bonne hauteur de plafond et qu’en principe les murs, sont sains.

Agrandir par une extension extérieure

La famille s’est agrandie et la maison est devenue trop petite. Plusieurs solutions sont envisageables dont l’extension de maison en augmentant la surface habitable par une véranda ou une verrière à votre goût. Agrandir une maison avec une extension véranda apporte non seulement de l’espace mais aussi beaucoup de luminosité à un intérieur. Le prix d’une véranda est abordable et elle n’entraîne pas forcément de très gros travaux. Ce prolongement extérieur de la maison va se transformer en espace très agréable dont vous pourrez profiter tout au long de l’année, même en hiver si vous prévoyez un petit chauffage d’appoint. Il est intéressant de savoir que les fabricants de véranda proposent des vérandas en prêt-à-monter de différents styles, faciles à monter et à un prix très abordable comparé à une véranda sur mesure qui coûte deux à trois fois plus cher.

Réussir son agrandissement maison

Quand on commence à rechercher une solution d’extension de maison, on se rend compte qu’il existe beaucoup plus de possibilités qu’on ne l’imaginait au départ. Agrandir une maison avec une construction en briques coûte cher ou construire une maison plus grande sont des idées qui sont souvent inenvisageable en raison du coût prohibitif. La transformation du sous-sol de la maison en surface habitable permet également de gagner un nombre considérable de mètres carrés. Quel que soit le choix, extension par le bas, extension par le haut ou extérieur, il est conseillé de faire établir plusieurs devis pour trouver la solution la moins coûteuse qui permet de gagner un maximum d’espace.

 

Projet de rénovation d’une maison : en quoi un architecte peut-il m’aider ?
Fissures dans les murs : quels professionnel peut faire un diagnostic ?