Comment choisir une porte d’entrée robuste, design et sécurisée ?

Construire sa propre maison est un objectif que se fixe la majorité des personnes au cours de sa vie. Un des points essentiels lors de la construction concerne la sécurité. Cette dernière passe en partie par l’installation d’une porte sécurisée. Choisir celle qu’il vous faut peut cependant être assez délicat surtout si vous n’avez jamais eu à le faire auparavant. Découvrir les critères de choix pour une porte sécurisée est par conséquent indispensable.

Les verrous utilisés

Choisir une porte d’entrée est la première étape pour une personne qui souhaite sécuriser au maximum sa maison. Les verrous utilisés sur vos portes doivent être choisis avec soin afin d’œuvrer dans ce but précis. Actuellement, cinq types de verrous peuvent être trouvés sur le marché. La première concerne les verrous à clés qui est la plus répandue. Ensuite, les verrous à bouton ainsi que les verrous qui fonctionnent grâce à un levier. Ces dernières sont généralement beaucoup plus sécurisées. Aussi, depuis peu, il est possible de trouver des verrous à code. Très sécurisé, son installation nécessite l’intervention d’un spécialiste de la menuiserie PVC et Aluminium B’Plast afin de le faire intégrer à la porte sécurisée.

Type de matériaux utilisé

Divers matériaux sont utilisés pour fabriquer les portes modernes. Certains d’entre eux rendent votre porte plus sécurisée que d’autres. Parmi eux, une porte en aluminium fait par exemple partie des plus répandus actuellement. Ce matériau a une bonne résistance à l’effraction en plus d’être relativement abordable. Les portes en PVC sont quant à eux très esthétiques, cependant, ils ne sont pas particulièrement résistants. L’acier quant à lui figure parmi les matériaux les plus résistants actuellement. Ce dernier est surtout utilisé pour le renforcement des portes ou pour la fabrication des modèles blindés modernes. Dans la majorité des cas, les cambrioleurs essaient d’entrer par la porte principale, c’est pourquoi il est essentiel de la renforcer.

Certifications

Que ce soit pour une porte extérieure ou une porte intérieure, la qualité doit être primordiale. Afin de vous assurer d’avoir une porte qui vous protègera, pensez à vérifier les certifications dont elle dispose. Parmi eux, la norme A2P concerne par exemple les serrures qui sont certifiées antieffraction. Cette dernière est nécessaire si vous souhaitez améliorer votre bloc-porte. Cette procédure vous permettra de garder votre ancienne porte tout en apportant quelques améliorations pour augmenter son niveau de sécurité. La norme EN 1627 concerne quant à elle les portes blindées. Ce type de porte peut être fabriqué sur mesure dans tous les cas.

Volets roulant ou volet battant ? Avantages et inconvénients
Choisir ses futures fenêtres de maison : tous les avantages du PVC